Présentation du lycée
Découvrez le lycée grâce à la vidéo ci-contre :
Découvrez le lycée grâce à la vidéo ci-contre :
Ils ont osé. Ils ont brillé. Ils ont marqué les esprits.
Nos 4 élèves ont relevé un défi fou : monter sur scène pour défendre leurs idées, pas une, mais DEUX FOIS !
Félicitations à eux pour leur courage, leur éloquence et leur capacité à faire réfléchir ! Une performance qui prouve que la parole a le pouvoir de changer les mentalités et de révéler des talents insoupçonnés.
Un mois à Liège, une vie de souvenirs !
Nos élèves ont vécu une expérience Erasmus inoubliable : immersion en famille d’accueil, stage dans des structures de soin, et découvertes culturelles qui ont marqué leurs cœurs et leurs CV !
En Mars 2026, nos élèves ont transformé une simple marche en une aventure humaine et joyeuse !
Le 3 et 10 Mars 2026, nos élèves ont vécu une immersion totale dans la gestion financière !
Au menu :
✔ Décryptage des bases : ressources, charges, solde…
✔ Passeport Éducfi
✔ Jeu interactif
Un grand merci à tous pour cette séance riche en apprentissages et en bonne humeur. La preuve que la finance, ça peut être ludique et accessible !
Et si on parlait de nos talents ?
Saviez-vous que nos élèves de commerce ont conçu des panières de chocolat pour Noël et Pâques pour l’entreprise Lindt ?
Un projet pédagogique qui leur a permis d’acquérir de précieuses compétences professionnelles.
Le 5 Mars 2026,un grand loto a été organisé par nos élèves de T CAP AAGA pour les résidents de la structure CAPA CAMOU, suite d’un goûter collectif. Ce moment convivial a été particulièrement apprécié par tous les acteurs !
Le 3 Mars 2026, les élèves de 1 ASSP ont pu découvrir l’univers de l’ESAT ST PEE. Après cette immersion, les adultes sont venus au sein de l’établissement pour créer des jeux grâce à des matériaux recyclés. Tout cela accompagné de bonne humeur !
Le 24 Février 2026, nos élèves de T CAP EPC ont eu l’occasion de décrypter les facteurs d’ambiance dans 4 commerces oloronais. Après un temps de préparation au lycée, ils ont été sur le terrain. Au retour en classe, ils ont eu l’occasion d’avoir un bilan avec les vidéos des professionnels. Nous remercions les commerçants qui ont ouvert leur commerce.
En janvier et février 2026, des forums des formations ont été fait pour nos élèves afin de les aider dans leur choix d’orientation. Merci aux intervenants et anciens élèves de s’être déplacé pour permettre à nos élèves de se projeter.
Le 29 Janvier 2026, les résidents de CAPA CAMOU ont pu confectionner des tiramisus avec nos élèves. Suite d’une dégustation et d’une après-midi jeux, cela a permis à nos élèves de mettre en pratique leurs enseignements.